PSMC.jpg

Comment concevoir une vision pastorale de croissance pour une paroisse, un diocèse ?
Comment appeler et faire grandir des disciples missionnaires ?
Comment développer un leadership pastoral pour la fécondité d’un ministère ?

En collaboration avec Alpha France, nous offrons la possibilité aux animateurs pastoraux, prêtres et pasteurs, de se former à l‘évangélisation.

C'est quoi.jpg

Pour aider les prêtres, les pasteurs et les évêques à mieux exercer leurs responsabilités d’Eglise et déployer la dyna­mique de croissance de l’Eglise, les Parcours « Des pasteurs selon mon cœur » proposent des modules de formation.

A l’initiative de l’association Alpha le Parcours « Des pasteurs selon mon cœur » est proposé en partenariat avec Talenthéo.

C’est une formation sur la vision et le gouvernement pastoral destinée aux prêtres et pasteurs désireux de participer à la croissance de leur église pour une plus grande fécondité missionnaire des commu­nautés chrétiennes.

Ca joue.png

Chaque parcours comporte 4 sessions de 2 jours et un week-end pastoral où chaque pasteur est invité à venir avec ses principaux collaborateurs.

Le parcours c’est aussi un ensemble d’approches variées : biblique, magistérielle, pastorale, co-développement et coaching individuel, le tout porté par la prière.

Quelques thèmes :

  • Se connaître
  • Elaborer et partager une vision pastorale
  • Détecter des talents et diriger des équipes
  • Gérer la transition et accompagner le changement
 
 
Je ressors de ce parcours avec une grande espérance pour la mission et pour moi-même, ce que je peux mettre en place, avec moins de peurs, et une juste estime de moi. Je suis mieux calé par rapport à ma mission et à mon sacerdoce. Le travail sur le cœur du leader m’a beaucoup parlé.